Vente Pirogue

puakea_pirogue

 

Exclu pour l’Europe, le nouveau modèle de pirogue hawaïenne OC1 « Ehukai »

Né des mains du maitre designer hawaïen John Puakea.
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Les premiers tests avec l’Ehukai sont concluants:
La pirogue est très légère et ultra rigide de part sa construction monobloc carbone (sans soudure coque/pont). Les connexions iakos/ama/coque sont irréprochables et il n’y a pas de jeu entre elles. La connexion iako arrière/ama se fait grâce à une vis ce qui permet une multitude de réglages différents. À l’avant, il y a 2 trous pour laisser le ama à plat sur l’eau ou lui donner une petite attaque bienvenue dans le surf. L’Ehukai possède une ligne racée. J’ai choisi la mienne avec une coque clear noir aux reflets style miroir et un pont blanc avec une pinline grise.
Plusieurs couleurs sont disponibles : Blanc, rouge, bleu foncé,bleu clair, bleu métal, vert clair, noir, argent.[/wptab]

[wptab name=’Performance’] L’Ehukai possède une trés bonne glisse.
On sent que sa coque est rapide. Dans le surf, la pirogue est agile, il est facile de prendre les bumps, grâce à son cokpit avancé. On a la sensation que la pirogue ne s’assoit jamais sur sa poupe, elle est soit à plat sur l’eau, soit en bascule vers l’avant. En fait, elle capte le moindre petit mouvement d’eau. Le ama rase la surface de l’eau et n’accroche jamais trop celle ci, notamment dans le surf quand on a besoin de caper en diagonale vers la gauche.
Le ama rebondit subtilement au dessus du relief sans freiner la coque principale.
La pirogue est aussi très réactive quand il s’agit de sauter par dessus le relief dans les zones de réflexions (back wash, clapots pyramidal…).
Nerveuse du safran, l’Ehukai est sensible aux moindres changements de directions ordonnés par le rameur.
La pirogue est confortable avec un siège ergonomique assez bas sur l’eau. La position des pieds assez enfoncée dans la coque permet une bonne transmission du coup de pagaie et facilite une attitude de rame en attaque sur l’avant.
Enfin, le capot au dessus des pédales est fonctionnel, il protège le cokpit des projections d’eau dans le gros temps.
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[wptab name=’Caractéristiques’]
– Construction 100% carbone pré-imprégné cuit en autoclave à haute température.
– Monobloc (une seule pièce, pas de soudure coque/pont).
– Ama monobloc, réglage à clip à l’avant, vis à l’arrière.
– Inserts de iakos moulés sans soudure.
– Safran carbone avec tige en titanium.
– Capot de cokpit carbone et démontable.
– Double évacuateur d’eau.
– Pédales en carbone.
– Drains de iakos.
– Longueur: 6 m 32.
– La coque accastillée pèse entre 8.5kg et 9kg.

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[wptab name=’Prix’]
Prix seul: 4 320 euros
Pack housse coque+ama : 4 400 euros

Pour plus d’infos et pour essayer l’Ehukai, contactez moi:
contact@paddlesports.fr – 06 38 68 42 56

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[wptab name=’English Version’]
There is a lot of information that our customers and the canoe community want to know about this canoe, we have tried our best to keep information flowing but we also need to be consistent, and since this canoe is a brand new design we had to wait until we locked it all in, here are the specifications and construction details of the Ehukai.

The Ehukai takes advantage of all our advancements in construction, including:
Autoclave cure
One piece construction
100% carbon construction
One piece Ama, spring pin front adjustment front, clamp screw back adjustment
Full carbon Iakos
Molded in place Iako receivers, no seams
3mm High density core hull for added stiffness and resist pressure dents
Full carbon rudder with titanium rudder shaft
100% carbon foot-well cover (removable)
Double foot-well drain
Full carbon foot pedals
Flush mount tiller
LOA: 20′ 8 1/2″
Beam: 15 3/4″
Hull weight: 19lbs (includes seat,rudder,footwell cover,tiller, cable, foopedals)

Color availability
white, red, dark blue, light blue, metallic blue, light green, black, silver, metallic brown.

Fixed seats in 4 sizes:
A: 5’4″ or less
B: 5’4″ to 5′ 8 1/2″
C: 5′ 8 1/2″ to 6’1″
D: 6’1″ and up
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